Didier Deschamps va devoir trouver un nouveau capitaine après la retraite internationale d’Hugo Lloris. Une mission importante pour l’avenir des Bleus.
Après une Coupe du monde conclue par une finale frustrante et épique contre l’Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.), l’équipe de France s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Elle le fera sans deux de ses hommes forts : Hugo Lloris et Steve Mandanda.
Lloris voit 2 joueurs capables de prendre le brassard
Concurrents mais amis, les deux portiers de l’ère contemporaine des Bleus ont annoncé leur désir de mettre un terme à leur carrière internationale, la même semaine. Et si l’ancien gardien emblématique de l’OM était plus qu’une doublure, de par sa personnalité et son leadership dans le vestiaire, c’est surtout Hugo Lloris qui devra être suppléé dans son rôle de capitaine.
Alors que Mike Maignan est pressenti pour s’installer dans les buts de l’équipe de France sur le long terme, Didier Deschamps doit aussi s’atteler à nommer un nouveau capitaine. Pas une mince affaire. Parce que les candidats ne se bousculent pas au portillon, déjà. Et parce que ceux qui s’imposent comme des évidences ne présentent pas du tout le même profil. Dans un entretien accordé à Téléfoot, Hugo Lloris a cité deux noms, spontanément.
« Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre à ce capitanat », a-t-il lancé, avant de s’attarder sur un autre capitaine potentiel, avec une personnalité totalement distincte. « Il y a un joueur qui monte en puissance, à tous les niveaux, sur le terrain, en-dehors du terrain et même dans la vie de groupe et de vestiaire, c’est Kylian Mbappé. » Reste à savoir vers quel profil Didier Deschamps se tournera. Le flegme de Raphaël Varane ou la fougue de Kylian Mbappé ? Pour rappel, le premier rassemblement de l’équipe de France en 2023 aura lieu en mars.
Source link