Avant d’entamer sa troisième campagne de Ligue des Champions ce mercredi, Lens présente un bilan parfaitement équilibré dans la compétition.
20 ans après sa dernière participation, le RC Lens retrouve la Ligue des Champions ce mercredi avec un déplacement sur la pelouse du Séville FC. Après un début de saison cauchemardesque (un nul, quatre défaites) en championnat, les Sang et or auront à coeur de se sublimer et de bien démarrer leur aventure européenne.
Un bilan honorable…
Ce n’est que la troisième fois de son histoire que le club nordiste participe à la compétition reine. Champions de France en 1998, ils avaient réalisé une belle performance la saison suivante. En s’imposant notamment sur la pelouse d’Arsenal et en les tenant en échec à domicile, ils avaient terminé deuxièmes de leur groupe avec 8 points, malheureusement, cette position n’était à l’époque pas qualificative pur la suite de la compétition.
̀ ✨
🇫🇷 Racing Club de Lens
🇪🇸 Séville FC
🏴 Arsenal FC
🇳🇱 PSV#UCLDraw #UCL pic.twitter.com/1vnx5ctyfJ— Racing Club de Lens (@RCLens) August 31, 2023
Et équilibré
Quatre ans plus tard, les Artésiens étaient de nouveau qualifiés grâce à leur deuxième place en Ligue 1. Dans un groupe très relevé (La Corogne, Bayern Munich, AC Milan), les Lensois font mieux que de survivre en restant invaincu à domicile (victoires contre Milan et La Corogne). Mais leur bilan à l’extérieur (un point pris à Munich) ne leur permettra d’accrocher que la 3ème place, qui les reverse en Coupe UEFA.
En 12 matches de Ligue des Champions, le bilan du RC Lens est parfaitement équilibré: 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Reste à savoir de quel côté basculera ce bilan au Stade Ramon Sanchez face au vainqueur de la Ligue Europa.