Jérôme Rothen a évoqué cette semaine l’avenir à court terme de Christophe Galtier, qui n’honorera pas la 2e année de son contrat au PSG.
Après une saison très délicate au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier devrait être sur le marché des entraîneurs dans les jours qui viennent. Le départ du technicien français semble déjà acté. Et dans ce contexte, sa cote a forcément baissé par rapport aux dernières saisons. Dans son émission sur RMC cette semaine, Jérôme Rothen s’est exprimé sur l’avenir de Galtier.
Lire aussi – Messi, l’incroyable retournement de situation !
Selon l’ancien international français, il sera désormais difficile pour Christophe Galtier de rebondir dans un autre grand club français. « En France, ça va être compliqué pour lui de trouver un projet ambitieux à la hauteur d’un club comme Marseille, Lyon, Monaco, a lâché l’ex-Parisien. Quand il sort de Lille ou même de Nice, il aurait pu signer à Monaco, à Marseille… Mais aujourd’hui, ces deux clubs n’y pensent même pas ».
« Il ne repart pas de Paris en étant le plus mauvais »
« Je mets quand même un petit bémol et je réponds à ses détracteurs, a nuancé Rothen. Christophe Galtier n’est pas arrivé en étant le meilleur entraîneur de Ligue 1, mais il ne repart pas de Paris en étant le plus mauvais entraîneur de Ligue 1. Il reste, selon moi, un bon coach qui n’était pas fait pour le Paris Saint-Germain. Je lui souhaite de rebondir à l’étranger. J’ai envie de le voir dans un club aussi ambitieux. Je pense qu’il aura des contacts à l’étranger, comme Pochettino, Tuchel, Emery. Mais en France, ce sera compliqué« , a conclu le consultant.
Source link