Le Sénégal affronte l’Équateur pour un match déterminant en vue de la qualification pour les huitièmes de finale, ce mardi (16 heures).
Le Sénégal est au pied du mur. Contre l’Équateur ce mardi (coup d’envoi à 16 heures), le champion d’Afrique devra impérativement s’imposer pour dépasser son adversaire du jour au classement et s’assurer une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un défi difficile, mais pas insurmontable pour une équipe habituée à bien négocier les matchs couperets depuis un an.
« Le Sénégal a l’habitude de ce genre de rencontre parce que tous les matchs sur le continent sont très engagés, a expliqué l’actuel entraîneur du DFCO Omar Daf dans des propos exclusifs pour Foot365. On le voit sur les matchs de CAN. Il faut avoir du répondant, de l’impact. Le Sénégal l’a. À ce niveau là, il y a ce qu’il faut. Il faudra beaucoup de maturité pour ce match. On sait qu’il y aura de la provocation, il faudra maîtriser ses nerfs. Aujourd’hui, l’équipe arrive à le faire.
Un Sénégal – Angleterre en cas de qualification pour les huitièmes ?
Si le Sénégal composte son ticket, la probabilité la plus importante serait de le voir terminer à la deuxième place de ce groupe A, les Pays-Bas affrontant le Qatar dans le même temps. L’équipe d’Aliou Cissé serait alors opposée au leader du groupe B lors du prochain tour. Et l’équipe la mieux placée pour terminer à la première place de cette poule n’est autre que l’Angleterre. L’Iran, voire les États-Unis, sont d’autres adversaires possibles selon les dénouements des différentes rencontres.
Source link