L’arrivée d’Ulisses Garcia à l’Olympique de Marseille a surpris certains observateurs. Que vaut vraiment le défenseur suisse ?
« Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. » Polo Breitner, correspondant en Allemagne et spécialiste du football suisse pour RMC, n’y est pas allé par quatre chemins pour commenter l’arrivée à l’Olympique de Marseille d’Ulisses Garcia. Le journaliste doute de la capacité du Suisse à s’imposer dans un club de ce standing.
Lire aussi – Surprise à l’OM ! Un grand retour annoncé (OFFICIEL)
« J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas. Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt et notamment en Bundesliga. Donc un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat cela n’existe pas » a expliqué Polo Breitner dans l’After Foot.
« S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division »
« S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire, a continué Polo Breitner. Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais qui a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur je peux le comprendre, honnêtement il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts, c’est une vraie surprise » a conclu le correspondant de RMC.
Source link