Dans un rapport publié, la Premier League vient de faire savoir que Manchester City est coupable de plusieurs infractions financières depuis 4 ans.
Manchester City a perdu dimanche son match de championnat contre Tottenham. Mais ce faux-pas est peut-être le dernier de ses soucis aujourd’hui. Le club des Eastlands est en proie à de lourdes sanctions de la part de la ligue anglaise pour ne pas avoir respecté les règles en termes de dépenses financières.
Manchester City rattrapé par la patrouille financière
Les responsables des Sky Blues se seraient rendus coupables d’une centaine d’infractions différentes. C’est ce que stipule le rapport de la PL, qui fait suite à quatre ans d’investigation approfondie. Un compte-rendu choquant et qui risque de couter très cher au club champion d’Angleterre.
BREAKING: Man City charged by Premier Leaue with numerous breaches of financial rules following a four-year investigation.
This is unprecedented: pic.twitter.com/ZGzdX210qP— Martyn Ziegler (@martynziegler) February 6, 2023
City a encore la possibilité de se défendre, mais si les arguments avancés par ses juristes sont jugés irrecevables, la tempête sera inévitable. D’après les échos qui émanent d’Outre-Manche, les Eastlands encourent de lourdes sanctions financières mais aussi des pénalités sportives. Des déductions de points pourraient être décrétées en Premier League, ce qui à coup sûr serait dommageable dans la course au titre.
Les manquements de Manchester City ne sont pas sans rappeler ceux qu’a commis la Juventus en Serie A italienne, même si la nature des violations est différente. Le club piémontais l’a payé au prix fort et l’ensemble de sa direction a été contrainte à la démission. Un scénario comparable n’est pas à exclure du côté de l’Etihad Stadium. Longtemps intouchable, le géant anglais vient donc d’être rattrapé par la patrouille.