La probable prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus réduit peut-être les pistes de Zinedine Zidane. Petit tour d’horizon des clubs potentiels pour l’ancien coach du Real Madrid.
Si Zinedine Zidane avait envisagé de succéder à Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du monde, les dernières informations ont perturbé ses plans. Comme la tendance le veut, du moins ce que rapportent les médias français, le sélectionneur des Bleus devrait prolonger au moins jusqu’à l’Euro 2024, voire la Coupe du monde 2026.
Que va faire Zidane ? On ne le voit pas se tourner vers le Real Madrid pour une troisième mission après celles assurées entre janvier 2016 et mai 2018 puis, de manière mitigée, celle de mars 2019 à mai 2021.
🦓 #Zidane: attrazione #Juventus
🗞️ La prima pagina di mercoledi 21 dicembre #tuttosport #torino #goggia #juric #enzofernandez #premierleague #salernitana #ochoa #cagliari #serieb #pogba pic.twitter.com/K1wOD8Mkiq— Tuttosport (@tuttosport) December 21, 2022
On ne l’imagine pas non plus tenter une aventure dans le Championnat d’Espagne, justement pour son attachement viscéral à la Maison Blanche et à la ville de Madrid. La Premier League ? L’ancien numéro 10 des Bleus n’y serait pas favorable, rapportent des médias espagnols, tout comme le PSG.
En Italie, comme sur la une de Tuttosport mercredi, on avance naturellement l’hypothèse de la Juventus en cas de départ de Max Allegri. « Zizou » a passé cinq années à Turin et le peuple bianconero ne l’oubliera jamais, comme « Michele » Platini, deux décennies plus tôt.