La vedette argentine du PSG a débarqué ce week-end en Catalogne. Les médias catalans ont vite fait d’évoquer les probables raisons pour lesquelles Lionel Messi a retrouvé sa propriété barcelonaise.
Il y a eu d’abord les valises. Non pas celles que Louis Vuitton met en évidence avec Lionel Messi dans sa campagne de publicité, mais celles que le joueur argentin et sa famille avaient en arrivant samedi à l’aéroport d’El Prat de Barcelone.
Les médias espagnols ont parlé d’une quinzaine de bagages, ce qui laissait supposer que le milieu de terrain du PSG n’allait pas se contenter d’un simple aller-retour Paris-Barcelone. Le champion du monde 2022 doit reprendre mardi l’entraînement à Paris.
Christophe Galtier a laissé trois jours de repos à ses troupes après la victoire obtenue vendredi soir à Angers (1-2, 32e de journée de Ligue 1).
Lire aussi – L’avenir de Thiago Motta est connu
Le quotidien Sport a aussi évoqué les personnes qui accompagnent Lionel Messi en Catalogne, outre sa famille. Pepe Costa, le fidèle de « La Pulga », une sorte d’homme à tout faire, était bien là.
Le transfert des meubles de la résidence parisienne des Messi vers celle de Castelldefels (province de Barcelone) serait en cour d’organisation, à en croire les récentes rumeurs circulant dans la cité catalane.
Cristiano Ronaldo cédé au profit de Messi ?! https://t.co/iNxIPJE6VP
— Foot 365 (@foot365) April 22, 2023
La thèse d’un retour de Lionel Messi dans le club de son cœur, deux ans après un départ au PSG, reste conditionnée à une question financière. Le FC Barcelone doit régler une partie de sa dette pour accueillir le plus grand joueur de son histoire.