SPORT

« Que Benzema ne reporte plus le maillot de l’équipe de France ! »

Un journaliste reconnu de l’Equipe pense que Karim Benzema était la source de tous les problèmes au sein de la sélection tricolore.

L’équipe de France a démarré comme il se doit son parcours en Coupe du Monde en atomisant l’Australie (4-1). Une démonstration de force réalisée alors que Karim Benzema était absent, car rentré au pays pour cause de blessure. Sa défection ne s’est guère faite sentir lors de ce match et il n’en fallait pas plus pour faire dire à certains que KB9 est désormais de trop en sélection française.

« Benzema ne fait que diviser en Equipe de France »

C’est exactement les propos tenus par Alexis Ménuge, journaliste de l’Equipe. Dans un entretien au média Wettbasis, il a été d’une extrême sévérité envers l’attaquant du Real. « On l’aime, ou on ne l’aime pas du tout. Mais il n’y a rien entre les deux. Son grand retour a été célébré en France il y a deux ans, mais avec le recul, il faut dire que c’était un échec pour lui-même. On peut aussi se demander s’il portera à nouveau le maillot un jour, il a déjà 35 ans. J’espère que non. »

Le spécialiste de l’Allemagne du célèbre quotidien juge que la France est suffisamment armée devant pour pouvoir se débrouiller sans l’ancien Lyonnais. « Avec Giroud, Griezmann, Mbappé, Dembélé, c’est difficile de trouver une telle puissance offensive dans le monde. Même sans Benzema. Et derrière vous avez Tchouameni, Coman et autres, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la France. Sans Benzema encore moins », a-t-il ajouté.

Ménuge n’a pas ménagé Benzema. Il est même allé plus loin en déclarant que ce dernier est la source de tous les problèmes en équipe de France. « Son indisponibilité pour le Mondial ? Je ne vois pas du tout ça comme une faiblesse, mais comme une opportunité. Karim Benzema divise l’équipe depuis des mois. Il divise toujours l’équipe, maintenant aussi, en préparation. Parce qu’il est ce genre de gars ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité