Le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que personne n’était à l’abri d’une mise à l’écart, y compris l’attaquant vedette Robert Lewandowski.
Le vétéran polonais a fait l’objet de nombreuses critiques cette saison, tant au niveau de son jeu de construction que de sa performance devant le but. S’il reste le meilleur buteur du FC Barcelone, il n’a inscrit que trois buts depuis septembre. Après que Xavi a apparemment appelé Lewandowski à la mi-temps de leur dernier match de l’année, on lui a demandé s’il serait prêt à laisser tomber le joueur de 35 ans pour titulariser la nouvelle recrue, Vitor Roque.
« C’est déjà arrivé… Je l’ai déjà fait. Je ne peux pas traiter un footballeur différemment d’un autre, sinon le groupe ne fonctionnera pas bien. Si les joueurs sont sur le terrain, c’est parce que je pense qu’ils peuvent aider. Nous ne parlons pas de quelque chose de nouveau ici ».
Xavi a également confirmé que Roque pourrait également jouer avec Lewandowski, et a minimisé son emportement à la mi-temps. « Vitor peut s’adapter à tous les postes de l’attaque, il peut jouer large, en tant que neuf. » Xavi a précisé qu’il irait doucement avec Roque et son adaptation, compte tenu de son âge.
Cependant, il ne fait aucun doute que la pression pour faire jouer le Brésilien continuera de croître si Lewandowski ne s’améliore pas. De même, des voix se sont élevées pour réclamer l’exclusion de Joao Felix, après une baisse de ses performances. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a toujours été un grand fan de Felix, et ce publiquement.
Source link