La relation entre Mohamed Salah et Sadio Mané à Liverpool était loin d’être cordiale. Roberto Firmino raconte.
L’ego, on le sait, peut faire disjoncter un vestiaire. Liverpool n’a pas échappé à la règle. C’est Roberto Firmino qui l’évoque dans un livre sorti jeudi 9 novembre 2023 et intitulé Si Senor : My Liverpool Years.
L’avant-centre brésilien, qui a porté huit saisons les couleurs du légendaire club d’Angleterre (2015-2023), a confirmé la relation parfois glaciale entre Sadio Mané et Mohamed Salah avec qui il a formé un redoutable trio d’attaquant en Europe, vainqueur notamment de la Ligue des champions 2019.
Lire aussi – Un international anglais risque gros
« Bobby » se souvient que l’entraîneur Jürgen Klopp avait dû convoquer une réunion pour calmer le jeu entre le Sénégalais et l’Egyptien. Mané reprochait souvent à Salah de ne pas le servir.
« Mais cela se réglait toujours après, glisse Roberto Firmino. Le match suivant, l’un passait le ballon à l’autre, ou à moi, qui le passais ensuite à l’autre, et nous célébrerions un autre but de notre équipe. »
« Je ne sais pas s’il en était conscient ou non, mais Salah frustrait tout le monde quand il ne passait pas le ballon. Je savais comment gérer cette situation mieux que quiconque », peut-on lire encore dans l’ouvrage de Roberto Firmino, 32 ans, aujourd’hui joueur d’Al-Ahli SFC (Arabie saoudite).
Firmino indique toutefois que Salah s’est beaucoup amélioré ensuite à ce niveau.
Source link