Manchester United et Barcelone s’affronteront jeudi soir en Europa League, avec beaucoup d’histoire entre les deux équipes.
La principale menace pour Barcelone sera probablement le joueur de Premier League du mois de janvier, Marcus Rashford, mais il aurait pu être aligné de l’autre côté. Selon MD, Rashford était sur le point d’être transféré à Barcelone. En 2019, alors que son contrat avec United expirait, le directeur général de Barcelone, Pep Segura, a rencontré les agents de Rashford à trois reprises pour discuter d’un accord qui aurait impliqué le départ libre du joueur en 2020.
Une question de vertige
Cependant, alors que presque tout était convenu, l’attaquant s’est retiré du projet. Selon les termes utilisés par le quotidien catalan, Rashford était en proie au « vertige » – préoccupé par un changement aussi important dans sa vie, il a pris du recul par rapport au précipice. Rashford avait des doutes sur sa capacité à s’adapter à une culture, une langue, un football et une équipe différents.
C’était à une période où le FC Barcelone s’intéressait à plusieurs attaquants afin de remplacer Luis Suarez, alors âgé de 32 ans. Harry Kane, Rodrigo Moreno, Pierre-Emerick Aubameyang et Luka Jovic ont tous été repérés, mais Barcelone a finalement opté pour Antoine Griezmann, qui a de nouveau fait savoir qu’il pourrait être intéressé par un transfert. Bien que ce soit Rashford qui se soit désisté, vu la façon dont le contrat de Griezmann a fini par se dérouler, c’est probablement Barcelone qui aura le plus de regrets. Les Blaugrana devront attendre encore trois ans avant de trouver un autre attaquant central capable d’assumer la pression.
Source link