L’ancien défenseur du Barça a connu une reconversion spectaculaire.
On a beaucoup parlé du fait que la Supercoupe d’Espagne a été accueillie une fois de plus en Arabie saoudite, après que la Coupe du monde 2022 au Qatar a été passée au crible pour son bilan en matière de droits de l’homme. Cette décision a suscité de nombreuses critiques de la part du manager du FC Barcelone, Xavi Hernandez, qui a défendu le transfert au Moyen-Orient.
Bien sûr, l’argent parle dans le football, la raison principale étant le fait que la RFEF (Fédération royale espagnole de football) recevra environ 40 millions d’euros pour le tournoi.
Le jackpot pour Piqué
Le Real Madrid et le FC Barcelone recevront chacun 2,8 millions d’euros pour leur participation, selon Sport. Valence recevra 1,7 million d’euros, tandis que le Real Betis ne recevra que 750 000 euros. Sur ces 40 millions d’euros, 4 millions sont versés à titre de commission à Kosmos, la société de Gerard Piqué, pour avoir mis en place l’opération. 20 millions des 23,7 millions restants seront reversés à la pyramide du football professionnel espagnol.
Gerard Piqué a fait l’objet de vives critiques pour avoir conclu l’accord avec le président de la RFEF, Luis Rubiales, alors qu’il était encore un joueur actif du FC Barcelone. Il a été souligné que la RFEF et Piqué bénéficieraient financièrement de l’arrivée et de la victoire du FC Barcelone (et du Real Madrid) en finale.
Source link