SPORT

quand Perez tacle le football

Le Real Madrid a tenu son assemblée générale ce dimanche matin afin d’obtenir l’approbation de ses membres pour les budgets de la saison.

Le président merengue Florentino Perez a profité de la tribune pour aborder plusieurs des principaux sujets et points de discussion à l’ordre du jour du club. Le projet de Superleague, dans lequel la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone sont toujours impliqués, n’a pas été oublié. « Notre sport bien-aimé est malade, il perd son leadership mondial. Les jeunes sont de moins en moins intéressés, une tendance à inverser avant qu’il ne soit trop tard. Les nouvelles générations préfèrent d’autres spectacles, comme les plateformes en ligne ou les jeux vidéo. Elles demandent un produit de qualité que le football ne fournit pas, car les compétitions actuelles ne les attirent pas… Même les phases finales. »

Florentino Perez lâche ses vérités

« Avec un maximum de respect pour les ligues nationales, les grands championnats européens devraient proposer des matchs tout au long de l’année, des matchs qui ramènent les jeunes. » Une grande partie du discours a porté sur la comparaison entre les sports américains et le football, soulignant que les droits télévisés de la NFL ont dépassé ceux de la Ligue des Champions. Perez a également comparé le football au tennis, qui voit certains des meilleurs joueurs s’affronter régulièrement.

« L’UEFA est en train d’augmenter le nombre de matchs entre des équipes non pertinentes. Avec cela, elle ne fera qu’accélérer la décadence du football européen. Selon Forbes, Madrid est le 13e club le plus riche du monde et avant nous étions 5e. Il n’y a que trois clubs de football dans ce classement. La tendance est inéluctable. Ils doivent faire quelque chose de très bien aux États-Unis et de très mal dans la vieille Europe. »

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité