Pep Guardiola a donné un aperçu du match de Ligue des Champions entre Manchester City et l’Atletico Madrid, lui qui a pété un plomb en conférence de presse.
Agacé, le coach catalan de Manchester City a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas avoir un débat sur quel style de football est meilleur et il a fait l’éloge des hommes de Diego Simeone en C1. « Je ne parlerai pas une seconde de ces débats stupides », a déclaré Guardiola. « Tout le monde essaie de gagner les matchs. S’ils gagnent, ils auront raison, si nous gagnons, nous avons raison.
« Il y a beaucoup de styles dans ce jeu, principalement basés sur la qualité des joueurs. Cette équipe est championne d’Espagne. Il y a une idée fausse sur la façon dont Simeone joue. Il est plus offensif que ce que les gens croient. Il ne veut pas prendre de risque dans la construction mais ils sont très bons dans le dernier tiers. Ils sont très compétitifs. Cela dépend du mouvement du jeu et ils savent comment jouer au moment exact. »
La réponse sarcastique de Guardiola en conférence de presse
Lorsqu’il a été demandé au Catalan de dire qu’il réfléchit trop lorsqu’il s’agit de la Ligue des champions, il a acquiescé de manière sarcastique. « En Ligue des Champions, je réfléchis toujours trop », a-t-il déclaré. « Je réfléchis trop, c’est pourquoi j’ai eu de très bons résultats en Ligue des Champions. C’est pourquoi je réfléchis trop et je crée des tactiques stupides. Ce soir, je vais trouver l’inspiration et faire des tactiques incroyables demain. Nous jouerons à 12 demain ! Je n’ai pas inventé le football et je n’ai jamais marqué un but ou arrêté un penalty en tant qu’entraîneur », a-t-il déclaré. J’aimerais être aussi important. »
Source link