SPORT

Quand Neymar voulait le Real à tout prix

L’attaquant du PSG a cherché à retrouver son ancien club du Barça, mais il a aussi envisagé de signer chez l’ennemi juré du Real.

En 2020, et selon ses propres aveux livrés dans le documentaire Netflix, Neymar avait fait des pieds et des mains pour rentrer à Barcelone après trois années passées au PSG. Un souhait qui ne s’est finalement pas concrétisé. Le club blaugrana n’avait pas les moyens pour financer cette opération, et Paris n’était pas chaud pour le renvoyer au Nou Camp. Le come-back en Espagne n’a pas eu lieu et il s’avère que ce n’était pas le seul qu’il ait tenté.

Neymar était prêt à trahir le Barça

Selon l’Espagnol José Felix Diaz, journaliste pour Marca, le Brésilien avait fait le forcing l’année d’avant pour rejoindre le Real Madrid. Une initiative surprenante de la part d’un ex du Barça. Et il était très motivé pour rejoindre la capitale espagnole. A l’époque, il se serait même entretenu avec trois cadres du vestiaire merengue, en l’occurrence Sergio Ramos, Casemiro et Modric. Il leur a tout demandé. Comment c’était dans le vestiaire, comment le club fonctionnait, le rapport avec les supporters… ? Finalement, l’approche de la direction merengue n’est jamais venue.

Alors, est-ce vrai ou est-ce une rumeur qui survient à deux jours du choc entre les deux équipes en Ligue des Champions afin de déstabiliser l’attaquant parisien ? La certitude en tous cas c’est que Neymar avait bien été proche de rejoindre les Merengue mais c’était en 2013. Il était venu pour passer une visite médicale préalable à son engagement avec les Castillans, mais la direction en place n’a finalement pas accepté les demandes de son entourage et il a fini par se tourner vers Barcelone.

A voir aussi :
>>> Henry a identifié le principal problème de Neymar


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité