Il n’est pas nécessaire d’être un connaisseur du Titien, de Constable ou de Monet pour avoir observé l’évolution du paysage du monde de l’art. Et alors que les œuvres numériques changent de mains pour des milliards de dollars chaque année, nous voyons certaines des plus grandes entreprises du monde, dont Meta et Twitter, plonger dans ces crypto-actifs, ainsi qu’une sélection de célébrités.
Les stars du sport se lancent dans les NFT
Rien que l’année dernière, les jetons non fongibles – plus connus sous l’acronyme NFT – ont brassé quelque 40 milliards de dollars dans le monde, et certains footballeurs vedettes s’y mettent aussi. Luka Modric, du Real Madrid, a créé sa propre collection de NFT et Neymar Jr, du Paris Saint-Germain, a déboursé plus d’un million d’euros pour deux pièces intéressantes.
Le joueur brésilien a acquis deux œuvres de la collection du Bored Ape Yacht Club (BAYC) via la plateforme OpenSea, la plus grande place de marché pour ce type de jetons. Le paiement a été effectué via la crypto-monnaie Ethereum et le joueur a payé 159,99 ETH pour l’une des illustrations et 189,69 ETH pour l’autre, ce qui, traduit en dollars américains, représenterait environ 521 000 dollars pour la première et 624 000 dollars pour la seconde.
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