Mesut Ozil a révélé que Pep Guardiola n’avait pas pris la peine de le rencontrer lorsqu’il a décidé de son prochain club en 2010, ce qui l’a poussé à choisir le Real Madrid.
L’ancien international allemand a déclaré que, bien qu’il ait visité le Real Madrid et Barcelone en 2010 après avoir décidé de quitter le Werder Brême, c’est le comportement et le traitement de José Mourinho à son égard qui l’ont incité à choisir les Blancos plutôt que Barcelone.
Lire aussi – Le PSG prêt à miser 150 M€ sur le successeur de Messi !
Le milieu de terrain a expliqué que le coach portugais l’avait traité comme une star, alors que le patron du Barça de l’époque n’avait même pas fait l’effort de le rencontrer.
Mourinho plus classe que Pep
Dans un entretien accordé à Marca, Ozil a déclaré : « C’était une décision entre le Real Madrid et Barcelone. Et à la fin, ce n’était pas une question d’argent. Je ne sais pas si c’est connu, mais j’ai visité Madrid et Barcelone à l’époque et la différence, c’était José Mourinho. Mou m’a offert une visite VIP au Real Madrid. Il m’a emmené voir le stade et tous les trophées qu’ils avaient remportés. J’en ai eu la chair de poule. »
« La visite à Barcelone a été moins enthousiaste et le plus décevant, c’est que Pep Guardiola n’a pas pris la peine de me rencontrer. Avant ce voyage, j’aimais beaucoup le style de football de Barcelone et je m’imaginais bien jouer avec eux, mais Madrid a mis le paquet. José Mourinho a donc été sans aucun doute le facteur le plus important dans ma décision. Après mes visites, ma décision était claire à cent pour cent : je voulais être un Madrilène. »
Source link