En ce jour de PSG-OM, et parce qu’il occupe l’actualité, revenons sur la grosse performance de Kylian Mbappé il y a trois ans face aux Provençaux.
C’est la dernière fois que l’OM s’est incliné aussi lourdement en Ligue 1 face au PSG. Le 27 octobre 2019, les Marseillais ont coulé en une période. Après le doublé de Mauro Icardi (10e, 26e) a commencé le festival Kylian Mbappé.
Sur la pelouse du Parc des Princes, le champion du monde a régalé son public en étalant ses principales forces : la vitesse de l’éclair et un réalisme froid. Mbappé se trouve d’abord à la réception d’un service de Di Maria (3-0, 32e), après avoir semé la défense provençale, avant d’asséner un nouveau coup de poignard juste avant la pause.
⚽️L’exceptionnelle action collective de Navas à Mbappé lors de la leçon infligée à l’OM, le 27 octobre 2019 (4-0).
🗞Les souvenirs du jour : https://t.co/30UgdQjSEf pic.twitter.com/VuBVIiE7ix
— Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) October 27, 2020
Malgré le pressing marseillais déclenché sur Navas et chaque porteur de balle, Di Maria, encore passeur décisif, a pu trouver Mbappé lancé. Un intérieur du pied droit et Mandanda s’inclinait pour la quatrième fois (4-0, 44e).
« On lui a fait des trucs par derrière », un ancien Bleu défend Mbappé https://t.co/84vIixPAZw
— Foot 365 (@foot365) October 14, 2022
Avant l’affiche de la 11e journée de ce dimanche 16 octobre, Kylian Mbappé a inscrit sept buts lors des neuf matches qu’il a disputés en Championnat de France contre l’OM.