SPORT

Quand la Fifa rend hommage aux tricheurs

Le but inscrit de la main par Diego Maradona lors de la Coupe du monde 1986 a été sublimé, en quelque sorte, par la Fédération internationale.

« Un jour que le football n’oubliera jamais », ose la Fifa. Surtout les Anglais ! Mercredi, via son compte Twitter, la Fédération internationale a voulu rendre hommage à Diego Maradona en rappelant comment la légende argentine avait éliminé les Three Lions en quart de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1).

Les deux buts inscrits par « El pibe de oro », indique l’article de la Fifa, résument ce qu’a pu représenter Maradona dans sa carrière : polémique et génie. « La main de Dieu » restera évidement à jamais en travers de la gorge de l’Angleterre.

 

« J’aime Diego, je dois le dire. Il a triché contre nous, mais je lui ai pardonné, confie Gary Lineker, auteur du but des Britanniques ce 22 juin 1986. Maradona fut le plus grand joueur de notre époque. Ce qu’il faisait sur le terrain était magique. »

Les supporters anglais ne sont probablement pas aussi souples que l’ancien avant-centre aux 80 sélections et meilleur buteur de la compétition dans cette Coupe du monde. Si l’on reconnaît le talent énorme de Maradona, sa tricherie légendaire devrait être remise à sa place.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité