Isco Alarcón est toujours dans l’incertitude footballistique après la fin de son contrat avec le Real Madrid le 30 juin.
Les offres, émanant de différents clubs, n’ont pas manqué pour le milieu de terrain né à Malaga. Certaines offrent des salaires similaires à ceux qu’il touchait au Real Madrid – six millions d’euros nets. La Roma de Mourinho, par exemple, lui a offert plus de 4 millions nets pour deux saisons – plus une prime à la signature. Galatasaray a dépassé ce chiffre. Newcastle, sans proposition ferme au final en raison du refus du joueur d’envisager un transfert à St James Park, était prêt à mettre encore plus d’argent. Et en janvier de cette année, il a reçu une offre du Qatar pour un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros par saison, hors taxes…
La C1, la clé pour Isco
Mais Isco n’a été séduit par aucune des offres de gros sous qui lui sont parvenues et maintenant, à moins qu’il ne reçoive une nouvelle offre d’un club participant à la Ligue des Champions, il est déterminé à rester en Liga, où il a surtout eu deux opportunités – toutes deux dans la capitale andalouse. Le Betis – qui a depuis renoncé à le recruter pour des questions d’argent – et le Séville, où des réserves ont été émises quant à son profil élevé. En l’état actuel des choses, Isco est désormais prêt à réduire son salaire de moitié, voire plus, pour rester en Espagne. Et idéalement, dans un club qui joue la C1.
Source link