Afin de célébrer son record de buts avec l’équipe de France, Olivier Giroud portera une paire de crampons spéciale avec son club.
Olivier Giroud est définitivement entré dans l’histoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Fer de lance des Bleus, l’ancien du MHSC en a profité pour devenir le meilleur buteur de l’histoire sous le maillot Bleu, rien que ça… Après avoir réussi deux réalisations contre l’Australie en phase de poules, lui permettant de revenir à égalité avec Thierry Henry en tête du classement des buteurs, le champion du monde 2018 a récidivé en huitième de finale contre la Pologne, portant ainsi son total à 52 réalisations et devenant le seul meilleur buteur de la riche histoire des Bleus. Il y ajoutera même un 53ème en demi-finale contre le vaillant Maroc.
Giroud mis à l’honneur par son équipementier
Lors de la Coupe du monde au Qatar, le joueur tricolore avait été mis à l’honneur par ses coéquipiers et le staff tricolore après avoir dépassé Henry, recevant notamment un maillot floqué du numéro 52. L’ancien Gunner peut se taarguer d’une autre distinction désormais. Comme il l’a montré sur son compte Instagram, Giroud a pris réception d’une paire de crampon spéciale par son équipementier Puma. Celle-ci évoque le record du numéro 9 lombard avec le nombre 52 en lettres jaunes sur la chaussure droite, et la date ainsi que le match en question sur la gauche. La paire est du plus bel effet, avec une livrée blanche, bleue, rouge et dorée.
Pour rappel, le natif de Chambéry a indiqué qu’il souhaitait encore joueur sous le maillot bleu, de quoi améliorer encore son prolifique bilan. Reste à savoir si Didier Deschamps comptera de nouveau sur lui pour le prochain rassemblement (matches le 24 et 27 mars). Pour rappel, sur la campagne actuelle, Giroud a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives avec l’AC Milan.