Ce jeudi en conférence de presse, Gennaro Gattuso a vanté les qualités d’Amine Harit comme joueur axial.
Devenu l’un des chouchous du Stade Vélodrome depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Amine Harit impressionne en ce début de saison malgré qu’il revienne d’une rupture du ligament croisé. Récemment utilisé dans l’axe du milieu de terrain par Gennaro Gattuso, l’international marocain se montre à sn avantage et totalise déjà cinq passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues.
Gattuso encense Harit
Ce jeudi, le joueur de 26 ans a reçu les louanges de son entraîneur en conférence de presse, ce dernier étant persuadé qu’il doit jouer dans l’axe. « Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C’est un joueur qui doit jouer dans l’axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l’intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S’il réussit à améliorer son physique, il pourra aller loin. Dieu lui a donné des capacités exceptionnelles; A Monaco, je l’ai fait jouer sur un côté mais il doit être dans l’axe », a-t-il expliqué.
Pour appuyer ses propos, le technicien italien n’a pas hésité à comparer Harit à d’autres anciens grands numéros 10 de l’AC Milan. « Harit est un joueur particulier. Kaka avait une foulée plus longue, Rui Costa c’était différent. Il a une foulée qui lui permet de tuer les actions », a assuré Gattuso. Le milieu offensif olympien aura de nouveau l’occasion de briller samedi sur la pelouse de l’OGC Nice pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Sur la pelouse du deuxième et seule équipe encore invaincue du championnat, les Phocéens espèrent enchaîner un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison en championnat.
Source link