Le temps presse pour que les clubs fassent leurs dernières acquisitions, les campagnes de championnat étant désormais en cours dans tous les grands championnats européens.
L’horloge tourne, les directeurs sportifs et les agents de football cherchent à obtenir des acquisitions tardives et des transferts importants pour les joueurs et les clubs, alors que la période des transferts d’été se termine dans quelques semaines. Les départements de recrutement de tout le continent travaillent actuellement frénétiquement à l’obtention de l’arrière gauche demandé par le nouveau manager ou à l’abandon de l’attaquant vétéran qui semble avoir perdu la main devant la cible.
Quand ferme la fenêtre des transferts d’été en Premier League ?
La fenêtre des transferts d’été ferme pour les équipes de Premier League le jeudi 1er septembre.
Quand ferme la fenêtre estivale des transferts dans les principaux championnats européens ?
La fenêtre estivale a été ouverte en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne le 1er juillet et sera fermée en France et en Italie le 31 août. Les clubs d’Allemagne et d’Espagne auront 24 heures de plus pour conclure leurs transactions de dernière minute avant la fermeture de la dernière fenêtre de 2022 le 1er septembre.
La prochaine saison de football 2022/23 sera unique car, pour la première fois dans l’histoire, la Coupe du Monde de la FIFA se déroulera en novembre et décembre et non pendant les mois d’été traditionnels de juin et juillet. Étant donné que la température moyenne en journée au Qatar en juin et juillet dépasse les 40°C, la décision prudente a été prise de déplacer la compétition vers l’hiver qatari, plus tempéré.
Ce changement de calendrier aura un impact sur les ligues du monde entier, les compétitions nationales s’arrêtant pendant la Coupe du monde, ce qui a incité de nombreuses ligues européennes majeures à commencer leur saison plus tôt que lors des campagnes précédentes.
Source link