Utilisé par son coach mais mis en vente par ses dirigeants, Mendy crée un incident diplomatique au Real.
Le Real Madrid s’est montré de plus en plus solide ces dernières semaines, avec quatre matches sans encombre lors des six dernières rencontres, et certains diront qu’il n’est pas surprenant qu’un Ferland Mendy en pleine forme ait débuté cinq de ces matches. Les problèmes de forme chroniques du défenseur français font que c’est la première fois depuis la saison dernière qu’il enchaîne les matches de manière régulière.
Carlo Ancelotti lui a fait confiance pour remplacer Fran Garcia depuis la blessure d’Eduardo Camavinga. Mendy a fait preuve de sa fiabilité habituelle en défense, même s’il n’a pas été aussi efficace avec le ballon. Cependant, il semble qu’il ait de nouveau la confiance du coach. Néanmoins, Relevo affirme que le Real Madrid essaie toujours de vendre Mendy, et qu’il le fera à nouveau en janvier. Le seul intérêt ferme qu’ils ont eu jusqu’à présent est celui de l’Arabie Saoudite, mais Mendy n’était pas très enthousiaste à l’idée d’un transfert.
Ces problèmes de condition physique sont l’une des principales raisons pour lesquelles le Real Madrid cherche à vendre Mendy, en plus de sa quête d’Alphonso Davies. Cette année, il a manqué 7 matches, alors que l’année dernière, une série de problèmes différents l’ont tenu à l’écart pendant 23 matches, soit près de la moitié de la saison.
Mendy, lorsqu’il est en forme, est généralement assez fiable. Alors que Fran Garcia offre beaucoup plus en attaque, le développement de Dani Carvajal en tant qu’option plus offensive cette saison a permis à Ancelotti d’utiliser Mendy comme contrepoids. Il reste à voir si cela se poursuivra avec l’absence de Carvajal pour le mois à venir, mais la perte de Mendy en janvier pourrait nuire aux chances de l’équipe de remporter des trophées.
Source link