Didier Deschamps s’est livré à un petit jeu des comparaisons entre son style de jeu et celui de N’Golo Kanté, sans oublier Claude Makélélé.
Joueur primordial au milieu de terrain, N’Golo Kanté brille autant avec Chelsea qu’en équipe de France. L’ancien du Stade Malherbe n’est pas sans rappeler un certain Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a d’ailleurs évoqué son joueur et les points communs qu’ils partagent.
Lors d’un entretien accordé au média espagnol El Pais, Deschamps a donc évoqué son milieu de terrain, mais aussi Claude Makélélé : « Le point commun entre nous trois est la capacité athlétique et l’intelligence dans la lecture du jeu. Le milieu de terrain agit dans l’ombre. Ce qu’il fait n’est pas médiatisé parce que ce n’est pas décisif. De temps en temps pourtant, les spots se tournent vers lui. »
Et le champion du monde 1998 de poursuivre : « C’est le cas de Kanté maintenant. Mais surtout, il est le premier joueur que ses coéquipiers choisissent. Même à l’entraînement. Et son prénom est aussi le premier qu’un entraîneur écrit sur sa feuille lorsqu’il compose son équipe.«
A lire aussi : >>> Ménès-Benzema, « Bon Euro à tous »
Source link