Dans les colonnes de Tuttosport, l’ex-international argentin, Herman Crespo, s’est réjoui de la performance d’Olivier Giroud en finale de Coupe du monde.
D’abord incertain pour participer à la Coupe du monde au Qatar, c’est finalement en tant que remplaçant de Karim Benzema qu’Olivier Giroud s’apprêtait à débuter la prestigieuse compétition. Cependant, la blessure à la cuisse de l’attaquant madrilène, le contraignant à fausser compagnie aux Bleus avant leur entrée en lice, a de nouveau laissé vacant le poste d’avant-centre titulaire de l’équipe de France au natif de Chambéry. Et ce dernier n’a pas manqué de marquer les esprits en signant un doublé d’entrée de jeu face à l’Australie, tirant un trait définitif sur le Mondial en Russie, durant lequel il était resté muet, et ce, malgré la victoire finale de la France.
Voir aussi : Zidane au PSG, le coup de tonnerre
« Même sans faire un bon match, il sait être décisif »
Buteur à nouveau contre la Pologne, l’ancien Montpelliérain a également été auteur d’un but salvateur contre l’Angleterre en quarts de finale, finissant la rencontre auréolé du titre d’homme du match. Malheureusement, cela ne l’a pas empêché de passer à côté de son match contre le Maroc en demi-finale, ainsi qu’en finale contre l’Argentine. Ce qui lui a valu d’être remplacé au bout de 41 minutes de jeu par Marcus Thuram.
De quoi donner la réplique à certaines gloires de la sélection argentine qui ont souhaité adresser une petite pique à destination du meilleur buteur de l’histoire des Bleus. On en veut pour preuve les récents propos d’Herman Crespo, l’ancien attaquant de l’Inter Milan, qui s’est permis de féliciter le manque de réalisme du Rossoneri grâce auquel l’Albicéleste a pu décrocher sa troisième étoile.
« Je remercie Giroud pour sa finale contre l’Argentine…, a ainsi lancé l’ancien Intériste dans des propos relayés par Tuttosport, ajoutant : « Je plaisante, c’est un moteur, un des leaders de Milan. Sans Ibra, il a été décisif, il a marqué les buts du Scudetto. Oui il est fatigué, mais même sans faire un bon match, il sait être décisif. », Giroud appréciera.
A lire également : >>> Benjamin Pavard, la grosse bagarre
Source link