L’ancien milieu marseillais, Charles Kaboré, a donné son avis sur son cousin Issa.
L’OM a dominé Troyes dimanche dernier en championnat. Un succès auquel a participé Issa Kaboré, le latéral droit burkinabé. Lors de ce qui était sa 8e titularisation de la saison, l’ancien troyen a signé une prestation très séduisante.
« L’OM devrait garder Issa Kaboré »
Kaboré a fait plus que suppléer Jonathan Clauss dans son couloir et son match a notamment impressionné son cousin Charles Kaboré. Dans les colonnes de La Provence, ce dernier a déclaré : « Il a joué avec beaucoup de caractère, il a fait de bonnes choses, il a failli marquer mais le gardien est sorti très vite, a-t-il commencé par confier. C’est bien que le coach essaie d’autres choses. Il connaît les qualités d’Issa, il l’a dit, il est jeune, il va progresser. Il doit encore s’améliorer dans la gestion des temps faibles. »
Lire aussi – L’OM pousse l’un de ses défenseurs vers la sortie
Issa Kaboré n’appartient pas à l’OM, mais à Manchester City. Au terme de la saison en cours, il se peut donc qu’il effectue son retour chez les Sky Blues. Pour Charles, ce n’est pas la meilleure option. « Marseille est d’un autre niveau que Troyes. Il lui a fallu un temps d’adaptation, c’est normal. Il était un peu timide au début, il découvrait le club, la ville. Il apprend et va prendre en expérience. Il ne se plaint pas, il travaille. Il est content d’être là. Pour le futur, ce serait bien que City le laisse encore une saison à l’OM. Le prix du transfert est énorme, mais il peut y avoir des discussions pour le faire baisser ou pour prolonger le prêt… Après avoir joué un an ici, il aura forcément plus de force qu’un nouveau joueur qui arrive pour concurrencer Clauss ».
En attendant de voir de quoi l’avenir d’Issa sera fait, Charles n’a qu’un souhait pour son cousin. Le voir enchainer une nouvelle titularisation, dimanche prochain lors du choc contre l’OL. « Ce serait une récompense de le voir démarrer contre l’OL. Il pourrait prouver ses qualités. C’est le genre de match qui fait grandir ».
Source link