Leonardo Bonucci, le héros italien de la finale de l’Euro, s’est permis de tacler les Anglais après la rencontre.
Leonardo Bonucci était le plus heureux des hommes dimanche soir. Le chevronné arrière central a été le principal protagoniste du triomphe de l’Italie en finale de l’Euro 2020 en marquant le but égalisateur dans le jeu avant de transformer victorieusement son tir au but. Aux anges à l’issue du match, le sociétaire de la Juventus a laissé éclater son bonheur. Et, tout en exprimant sa joie, il ne s’est pas gêné pour adresser une petite pique aux Anglais.
« Voir le public partir avant la remise du trophée, c’est savoureux »
A l’occasion du tour d’honneur avec ses coéquipiers, Bonucci s’est dirigé vers les fans anglais et leur a lancé : « Plus de pâtes ! Vous devez manger plus de pâtes ». D’humeur très taquine, il a ensuite attrapé un haut-parleur et a crié « It’s coming to Rome », en réponse au fameux slogan des hôtes : « It’s coming home ».
Après ce petit numéro, Bonucci a employé un ton plus sérieux au micro de la Rai pour analyser le succès des siens : « C’est un objectif historique est un rêve devenu réalité et le mérite en revient à l’entraîneur, à toute l’équipe. Lorsque nous nous sommes retrouvés en Sardaigne, il y avait quelque chose de différent par rapport au passé. Nous avons lentement gagné en confiance, en certitude, en unité. C’est la cerise sur le gâteau qui fait de nous des légendes. C’est un sentiment unique et nous en sommes ravis. Voir 65 000 personnes partir avant la remise du trophée est quelque chose à savourer, maintenant la coupe arrive à Rome. Ils pensaient que ça allait rester à Londres, désolé pour eux, mais l’Italie a encore une fois donné une leçon ».
A voir aussi :
>>> Mancini : « Les gars étaient formidables »
Source link