Karim Benzema vit un moment unique et se rapproche des plus grandes légendes du football.
Karim Benzema ne respecte plus aucune légende du Real Madrid. Il fonce sur les records les plus sacrés du club merengue cette saison. Le Français a été superbe cette année, il est l’homme de pointe du Real Madrid, qui cherche à remporter la Liga et la Ligue des Champions. Il l’a encore prouvé mardi soir contre Manchester City en inscrivant un doublé qui a permis aux Madrilènes de remporter la demi-finale retour de la Ligue des champions au Santiago Bernabeu.
Un Benzema record
Selon AS, Madrid a marqué onze buts dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions cette saison, et Benzema en a inscrit neuf. Il est à un doigt d’égaler le meilleur total jamais atteint à ce stade de la compétition (10). Ce record appartient à un certain Cristiano Ronaldo, qui a atteint ce chiffre lors du 12e titre de la Ligue des champions de Madrid en 2016/17. Cristiano détient également le record du plus grand nombre de buts en une seule campagne de Ligue des Champions, soit 17, lors de la campagne 2013/14. Benzema est à trois longueurs de ce record, avec 14 buts à son actif et (potentiellement) deux matchs de plus à disputer. Et ce n’est pas tout.
Benzema a atteint 40 buts mardi, devenant ainsi le deuxième joueur le plus âgé à atteindre ce chiffre dans les quatre grands championnats européens, toutes compétitions confondues. Le record est détenu par Ferenc Puskas, qui a marqué 41 buts lors de la saison 1960/61 à l’âge de 34 ans et 127 jours.
Source link