SPORT

Quand Aulas arrange enfin le PSG

A l’instar de Leonardo, le président de l’OL estime que la législation en vigueur pour les premiers contrats pro n’est pas cohérente.

Personne n’a oublié le départ prématuré du jeune Tanguy Kouassi au Bayern Munich. Lancé dans le grand bain avant même d’avoir signé son premier contrat professionnel, ce produit du centre de formation parisien avait choisi de s’exiler à l’été 2020. Ce fléau guette également une écurie comme l’Olympique Lyonnais, référence en matières de formation. Comme Leonardo, Jean-Michel Aulas a regretté que la durée d’un premier contrat pro ne puissent pas excéder 3 ans.

Aulas souhaite des premiers contrats professionnels de 5 ou 6 ans

En termes de droit, il faudrait que le premier contrat professionnel soit, non pas de 3 ans, mais de 5 ou 6 ans. Et faire en sorte que les clubs qui forment aient la certitude qu’ils (les joueurs) ne partent pas ailleurs, a expliqué « JMA » sur RMC. Car un joueur qui arrive en fin de contrat de formation en France, s’il ne signe pas son premier contrat pro, peut partir gratuitement à l’étranger. Ce n’est pas le cas en France car il y a un accord avec les clubs français mais il peut partir à l’étranger. Il y a une perte évidente », a conclu le patron de l’OL.

A lire également : >>> Mbappé, la lourde accusation


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité