Le transfert potentiel de Lionel Messi à l’Inter Miami semble s’accélérer, alors que le club de MLS serait sur le point de conclure des accords avec Apple et adidas.
Selon les dernières informations de The Athletic, la MLS et le club américain sont en train de « consolider les détails » concernant une sensationnelle signature estivale de l’Argentin.
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Il semblerait que l’offre lucrative d’Al-Hilal ne soit pas prise en considération, alors que l’entourage de Messi avait demandé au club saoudien de retarder le transfert jusqu’en 2024.
Barcelone et Miami semblent désormais mener la danse, et la formation de MLS aurait l’intention d’utiliser ses deux plus grands partenaires commerciaux pour sortir vainqueur de l’affaire.
Apple a signé un accord de dix ans avec la ligue au printemps dernier pour en faire sa principale plateforme de streaming, et un accord aurait été discuté qui offrirait à Messi une part des revenus du Season Pass MLS de l‘Apple TV+.
Un documentaire en quatre parties sur les cinq participations de Messi à la Coupe du monde a également été annoncé mardi. Un programme qui devrait aussi faire la lumière sur les derniers mois chaotiques de La Pulga.
Adidas aussi dans le coup
Outre Apple, adidas est partenaire de la MLS depuis 1996 et entretient une relation avec le joueur depuis 2006. L’entreprise serait disposée à offrir à l’Argentin une part de ses bénéfices, ainsi qu’une part de toute augmentation des bénéfices résultant de son implication dans la ligue.
Au-delà des deux géants de la ligue, l’accord de Messi avec Miami inclurait probablement l’option d’acheter un pourcentage d’une équipe de la MLS après la fin de son séjour aux États-Unis. L’accord serait similaire à celui proposé à David Beckham en 2007, qui a été photographié aux côtés de Messi sur le terrain d’entraînement du PSG à la fin du mois d’avril. Un autre facteur serait l’arrivée imminente à Miami de l’ancien sélectionneur du Mexique, Tata Martino, qui entretient de bonnes relations de travail avec le joueur de 35 ans.
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