Le Paris Saint-Germain pourrait entrer dans une nouvelle ère, à court ou moyen terme. Explications.
Dans la petite tournée des médias réalisée en début de semaine, Nasser Al-Khelaïfi a balayé plusieurs thématiques importantes. Il a évidemment été question de l’avenir de Kylian Mbappé. Mais le président du Paris Saint-Germain avait d’autres messages à faire passer, comme sa position sur le Parc des Princes.
Lire aussi – Mbappé comblé, un grand nom de retour au PSG
Alors que la mairie de Paris s’oppose à la vente de son enceinte, le Paris Saint-Germain se désole de ne pas pouvoir devenir propriétaire de son stade à court terme. Une situation handicapante par rapport aux clubs concurrents, selon Nasser Al-Khelaïfi, qui déplore un manque à gagner. « Tous les autres grands clubs ont leur propre stade. Si on veut être un très grand club, il y a des conditions à respecter. On a trois autres options prêtes. Je ne peux pas donner plus de détails. Mais on a une équipe dédiée qui travaille sur ce projet. »
Le PSG prêt à faire le grand saut ?
Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas. Et le Qatar pourrait le faire dans les mois à venir. Si la perspective de s’installer au Stade de France a été abandonné, plusieurs sites retiendraient l’intention de QSI, dont celui de Montigny-le-Bretonneux.
Selon une enquête réalisée par Le Parisien, cette commune des Yvelines tiendrait la corde dans l’esprit des dirigeants qataris. Elle présente plusieurs avantages, comme celui de se situer à proximité quasi-égale du Campos (20 kilomètres par l’A13) et de Paris (22 kilomètres par l’A12). Accessible via les transports en commun (RER C, lignes N et U), la ville francilienne offrirait un terrain de plus de 60 hectares pour permettre au PSG de construire son futur écrin. « Nous sommes évidemment favorables à discuter et travailler sur un projet ambitieux pour le territoire, les habitants et les fans », a réagi le maire de Montigny-le-Bretonneux. Affaire à suivre…
Source link