Le Qatar se rapproche un peu plus de Manchester United et va déposer une offre officielle ce vendredi. Il pourrait devenir propriétaire sous six semaines.
La bataille de Manchester est sur le point de connaitre un nouveau tournant. Alors que le club est mis en vente par la famille Glazer qui en réclame un peu plus de six milliards d’euros (6,7 exactement), les prétendants au rachat sont dans les starting-blocks. Il y a des intérêts venus des États-Unis et d’Asie, mais aussi d’Angleterre avec Sir Jim Radcliffe (propriétaire de l’OGC Nice). Du côté de l’Arabie saoudite et du Qatar également. L’émir qatarien, propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, s’apprête à passer à l’action pour Manchester United.
Voir aussi : Galtier, ultimatum confirmé au PSG
L’information est dévoilée par le Dailymail qui indique que le richissime état du Golfe devrait formuler une offre officielle ce vendredi pour s’offrir le club mancunien. Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani est un grand fan des Red Devils et a dans l’idée depuis un moment de s’offrir United. Le média anglais précise donc que l’offre va arriver sur le bureau des frères Glazer. Il explique que le Qatar fait partie des acheteurs potentiels qui souhaitent « prendre le contrôle total » du club, quand d’autres sont plutôt prêts à ne faire qu’ »injecter des liquidités pour avoir une participation dans le club« .
Question de semaines ?
Il y aurait ainsi cinq prétendants pour le rachat total de Manchester United, dont les Qataris. Le Dailymail conclut en précisant que si l’offre du Qatar était validée, la prise de contrôle du club mancunien pourrait être finalisée « d’ici la fin mars« . Reste donc à attendre et à savoir si le Qatar pourra bel et bien posséder à la fois Manchester United et le Paris Saint-Germain (il compte y parvenir grâce à ses entités QSI et QIA). Quant aux Red Devils en plein renouveau sur le plan sportif, l’arrivée potentielle d’un tel propriétaire laisse envisager un avenir intéressant.
Source link