Les Girondins de Bordeaux évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine, mais Gérard Lopez a décidé de faire le ménage en grand au sein de l’effectif.
Plus qu’une équipe de football. Alors que son projet a été validé le 12 juillet par la DNCG, le futur propriétaire des Girondins a décidé de donner un sacré coup de pied dans la fourmilière bordelaise. Gérard Lopez a ainsi décidé de se séparer de treize joueurs afin d’engranger quarante-et-un millions d’euros sur ces ventes.
D’après L’Équipe, l’ancien propriétaire du LOSC espère ensuite pouvoir recruter « dans des proportions similaires« . Le nom des treize indésirables est connu et le quotidien sportif en dresse la liste dans ses colonnes. Otavio, Raoul Bellanova ou encore Ruben Pardo sont de ceux-là, tout comme Josh Maja, Hwang Ui-jo, Toma Basic et Samuel Kalu.
Trois rescapés
Et ce n’est pas tout puisque Loris Benito et son salaire évolutif de 200 000 € brut mensuels la prochaine saison, est lui aussi invité à quitter le club. Idem pour Jimmy Briand et Paul Baysse pour lesquels « une possible résiliation a été évoquée« . Le cas de Laurent Koscielny est un peu différent puisque le capitaine bordelais pourrait se voir proposer une renégociation de salaire. A la baisse évidemment. Trois joueurs sont quant à eux assurés de rester s’ils le souhaitent : Benoît Costil, Yacine Adli et Rémi Oudin.
A lire également : >>> Ramos déjà tranchant sur le cas Mbappé
Source link