Le milieu de terrain du Real Madrid, Fede Valverde, sera exclu pour un minimum de quatre matchs pour son agression présumée sur Alex Baena il y a deux week-ends.
Selon AS, la Commission anti-violence a transmis l’affaire à la Commission des compétitions, ce qui signifie que l’Uruguayen sera sanctionné d’une manière ou d’une autre. Mercredi, Valverde et Baena témoigneront devant la commission, qui disposera ensuite d’un mois pour décider de son sort. Le rapport médical de l’incident et la plainte déposée par Baena auprès de la police seront également présentés à la commission.
Lire aussi – Mudryk demande à ses parents de sauver sa carrière
Du point de vue de Valverde, il s’agit d’un moindre mal. Si l’affaire avait été portée devant le ministère des sports, il aurait pu être interdit de stade pendant un à six mois. En l’état actuel des choses, Valverde devra se contenter d’une suspension de quatre matches, qui pourrait aller jusqu’à douze, en fonction de la manière dont la commission considère l’incident. Le quotidien madrilène affirme que la solution la plus probable est la suspension de quatre matches, à condition que Valverde reconnaisse ses actes.
Cela n’affectera pas la procédure judiciaire menée par la police, même s’il est probable qu’elle aboutisse à une amende pour Valverde.
Si la commission des compétitions prend sa décision avant la fin du mois et retient cette option minimale, Valverde pourrait s’en tirer à bon compte s’il n’est banni que pour les matches de championnat. Les Blancos se concentrent sur la finale de la Copa del Rey et la Ligue des champions. Manquer quelques matches qui ne risquent pas d’avoir une influence majeure sur leur saison est sans doute le meilleur résultat qu’il pouvait espérer.
Source link