Encensé il y a un an après une entrée fracassante dans le paysage du football professionnel, Warren Zaïre-Emery doit désormais affronter les critiques. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain affiche un rendement moins élevé depuis quelques semaines.
Pour Pierre Ménès, ces critiques sont dures. Il y a un contexte à prendre en compte. « C’est aussi quand tu as un nouveau joueur qui déboule avec un nouveau style, les adversaires sont surpris au départ mais peut-être qu’ils se sont acclimatés au style de Warren Zaire-Emery », a-t-il expliqué sur sa chaine YouTube.
« Warren Zaire Emery est une partie du problème mais c’est loin d’être le seul »
L’autre raison de cette petite baisse de régime concernerait le manque de complémentarité entre les milieux de terrain du Paris Saint-Germain. « Après je pense que le milieu de terrain du PSG n’est pas complémentaire. On a que des petits gabarits dans le même style même si Zaire-Emery est plus dans la percussion que les autres », a continué Ménès.
« Mais, globalement, je ne crois pas à ce milieu de terrain, je pense que dès que y a une opposition défensive de qualité il explose et ne sert à rien. Warren Zaire Emery est une partie du problème mais c’est loin d’être le seul« , a conclu l’ancien chroniqueur du CFC.
Source link