L’international néerlandais a vu sa carrière détériorée en arrivant à Paris.
A qui la faute ? Peut-être un peu des deux. Ou pas. Mauricio Pochettino n’a pas su placer Georginio Wijnaldum dans les meilleurs conditions, disent certains. Ou, au contraire, le milieu de terrain s’est montré incapable de se faire une place au Paris Saint-Germain et de s’adapter à un nouvel environnement.
Pourtant, quand il est recruté à l’été 2021, l’international néerlandais en imposait. Capitaine des Pays-Bas, Wijnaldum rayonnait sous le maillot de Liverpool avec, entre autres, une Ligue des champions (2019) et la couronne d’Angleterre (2020).
La Serie A pour rebondir
Son passage dans la capitale a brisé son élan au point de se retrouver aujourd’hui comme un boulet. Quel gâchis ! Christophe Galtier et Luis Campos, les deux nouveaux hommes forts du PSG, l’on placé avec les « lofteurs » (Kurzawa, Draxler, Herrera, Rafinha et Kehrer).
Selon le journaliste Fabrizio Romano et Il Corriere dello Sport, un prêt à l’AS Rome devrait se concrétiser. Les discussions porteraient sur le montant du salaire. Georginio Wijnaldum se dirait prêt à le faire baisser pour faciliter son arrivée dans l’équipe de José Mourinho.
Source link