Quatre jours après son élimination en Ligue des champions, le PSG l’a emporté dimanche face à Bordeaux (3-0, 28e journée de L1). Dans une ambiance pesante.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé facilement ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (3-0). Quatre jours après l’énorme déconvenue et la sortie de route des Parisiens dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’ambiance n’était pas à la fête dans les travées du Parc des Princes et le succès des hommes de Mauricio Pochettino n’a pas suffi à dérider une bonne partie des supporters présents dans les tribunes.
Voir aussi : Messi-Neymar, la tension monte
Le Collectif Ultras Paris (CUP) avait prévenu avant la rencontre qu’il n’encouragerait pas ses joueurs et protesterait contre la direction actuelle du club parisien. Et il a tenu sa promesse en sifflant et en ciblant certains protagonistes dès la présentation des joueurs. Lionel Messi et Neymar ont été particulièrement hués, et ce pratiquement tout au long du match.
Neymar, buteur conspué
Côté terrain, Bordeaux a plutôt bien débuté la partie et s’est procuré deux belles occasions (1ère et 2e) dans parvenir à les transformer. Loin d’être suffisant pour contrarier une machine parisienne largement plus tranchante et qui a ouvert la marque grâce à l’inévitable Kylian Mbappé (1-0, 24e). En seconde période, Neymar a doublé la mise, presque dans un silence de cathédrale (2-0, 52e). Le troisième but parisien a quant à lui été inscrit dix minutes plus tard par Leandro Paredes (3-0, 61e).
Cette vingtième victoire de la saison en Ligue 1 n’aura donc pas permis au PSG de se réconcilier avec la majeure partie de ses supporters. Les dernières journées de championnat seront longues pour Keylor Navas et ses partenaires, mais ils devront rester concentrés jusqu’au bout pour remporter le seul titre qu’ils peuvent encore valider cette année. Quant à la lanterne rouge bordelaise, la mission maintien se complique toujours plus.
A lire également : >>> Real, le nouveau pied de nez au PSG
Source link