En très bonne voie selon l’intéressé, la prolongation de Marquinhos au Paris Saint-Germain peur susciter les doutes.
Le chantier est conséquent au PSG. Avant de voir son équipe se réveiller avec beaucoup de réussite à Nice, samedi soir lors de la 30e journée de Ligue 1 (0-2), Christophe Galtier avait listé les lacunes actuelles.
« A Nice, on doit réagir au niveau de l’état d’esprit, avoir plus de prise d’initiative, et faire beaucoup plus d’efforts. Ces derniers temps on prend beaucoup de buts », avait déploré l’entraîneur parisien, vendredi en conférence de presse.
Lire aussi – Le sale tour que veut jouer le Barça au PSG
Sans nommer personne, Galtier visait notamment le secteur défensif. Le PSG a montré trop de signes de fragilité cette saison, en Championnat comme en Ligue des champions. Ce qui explique en partie les huit défaites subies en 2023.
10 ans déjà
Marquinhos, le capitaine et défenseur central, n’échappe pas aux critiques. Les observateurs du PSG sont quasiment unanimes. Le Brésilien de 28 ans n’affiche plus le même niveau que par le passé, ou alors par intermittence. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un leader.
Lire aussi – Pourquoi Mbappé piétine
Sa prolongation, quasi bouclée, peut alors interroger pour celui qui a signé à Paris il y a 10 ans (juillet 2013). « Je l’espère bien, on est sur les derniers détails« , a confié Marquinhos, sous contrat jusqu’en 2024, samedi soir devant les journalistes quelques minutes après le succès à Nice.
Source link