Mercredi soir, c’est Canal+ qui diffusait la rencontre
de la quatrième journée de
Ligue des champions opposant le Paris
Saint-Germain à l’Altlético de Madrid. Seulement 1,26 millionde
téléspectateurs ont assisté à la défaite (1-2) des hommes de Luis
Enrique sur la chaîne cryptée.
Un match qui n’a pas passionné les foules donc, puisqu’il n’est
arrivé qu’en cinquième position des audiences de la soirée.
L’émission « La France a un incroyable talent » s’est
hissée en tête des programmes sur M6, suivi par « Les experts
Las Vegas » sur TF1 et « Des racines et des ailes »
sur France 3.
PSG, une baisse d’audience relative
La première rencontre du
PSG de la saison en Ligue des champions, le 18
septembre dernier, avait été suivie par 1,34 million de personnes
en moyenne. Quant au revers face à Arsenal, le 1er octobre, il
avait réuni 1,48 million de téléspectateurs.
Comment expliquer que les audiences du club de la capitale
diminuent à ce point ? Le jeu développé par l’équipe francilienne,
peu attrayant, peut constituer un premier motif. La nouvelle
formule de la « Coupe aux grandes oreilles » est
également susceptible d’encourager les fans de football à regarder
d’autres rencontres se jouant au même moment. Enfin, les différents
systèmes de piratage font drastiquement baisser l’audience.