SPORT

PSG, une audience en berne


Mercredi soir, c’est Canal+ qui diffusait la rencontre
de la quatrième journée de
Ligue des champions
opposant le Paris
Saint-Germain à l’Altlético de Madrid. Seulement 1,26 millionde
téléspectateurs ont assisté à la défaite (1-2) des hommes de Luis
Enrique sur la chaîne cryptée.

Un match qui n’a pas passionné les foules donc, puisqu’il n’est
arrivé qu’en cinquième position des audiences de la soirée.
L’émission « La France a un incroyable talent » s’est
hissée en tête des programmes sur M6, suivi par « Les experts
Las Vegas » sur TF1 et « Des racines et des ailes »
sur France 3.


PSG
de la saison en Ligue des champions, le 18
septembre dernier, avait été suivie par 1,34 million de personnes
en moyenne. Quant au revers face à Arsenal, le 1er octobre, il
avait réuni 1,48 million de téléspectateurs.

Comment expliquer que les audiences du club de la capitale
diminuent à ce point ? Le jeu développé par l’équipe francilienne,
peu attrayant, peut constituer un premier motif. La nouvelle
formule de la « Coupe aux grandes oreilles » est
également susceptible d’encourager les fans de football à regarder
d’autres rencontres se jouant au même moment. Enfin, les différents
systèmes de piratage font drastiquement baisser l’audience.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité