S’il devrait débuter la rencontre de Ligue des champions ce mardi face au Bayern Munich (21h), Sergio Ramos a reconnu avoir souffert à son arrivée à Paris.
Mardi soir, Sergio Ramos devrait avoir un rôle important lors du huitième de finale aller de Ligue des champions que le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer contre le Bayern Munich. S’il n’est plus le défenseur monstrueux qu’il fut dans ses meilleures années au Real Madrid, le vétéran espagnol tentera encore d’apporter son expérience des grands rendez-vous. Très utilisé depuis que Christophe Galtier a succédé à Mauricio Pochettino sur le banc parisien (et que Presnel Kimpembe est absent sur blessure), Ramos n’avait pas été à la fête la saison dernière. Il est revenu sur ses premiers mois difficiles.
Voir aussi :
PSG-Bayern, compos : les choix forts de Galtier
« Imbuvable, arrogant », Nagelsmann rhabillé avant PSG-Bayern
Arrivé blessé à l’été 2021, le champion du monde 2010 a connu une adaptation particulièrement compliquée à Paris. La faute à un physique récalcitrant et à un déracinement pas facile à gérer. Il l’a confirmé lors d’une interview donnée au site de la FIFA. « Au début, quand tu franchis le cap et que tout se passe mal, que tu as une lésion que tu ne parviens pas à guérir, l’adaptation à un nouveau système de jeu, une équipe et un entraîneur nouveaux, tu finis par te demander si tu as fait le bon choix. »
« Persévérance et travail »
En combattant qu’il est, Sergio Ramos n’a pas lâché mentalement et a continué à travailler. « Au final, ma carrière se définit par la constance, la persévérance et le travail. Il ne faut rien lâcher et se battre. C’est là où j’en suis aujourd’hui. Je veux bien faire les choses et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. » Le vétéran parisien devra s’y atteler dès ce soir face aux Munichois.
Source link