Le statut de Keylor Navas pourrait maintenir quelques tensions chez les gardiens de but du champion de France en titre.
Keylor Navas n’est pas n’importe qui au Paris Saint-Germain. Celui qui a remporté trois Ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid de Zinedine Zidane (2016 à 2018) jouit d’un certain poids dans le vestiaire des champions de France.
Toujours selon L’Equipe, le salaire du gardien de but pourrait poser quelques soucis dans la rivalité qui l’oppose à Gianluigi Donnarumma. Un million d’euros brut mensuels refroidirait les clubs intéressés par son profil.
Le PSG souhaiterait se séparer de Navas afin de dégager complètement la voie à Donnarumma considéré comme le numéro un de l’équipe parisienne pour la saison à venir.
Messi salement humilié en Angleterre https://t.co/7XHHF8o9ig
— Foot 365 (@foot365) July 7, 2022
L’international costaricien, 36 ans à la fin de l’année, n’aurait pas de toute façon l’intention de quitter Paris alors que son contrat expirera au 30 juin 2024. Dans ce cas, « Gigi » Donnarumma ressentira peut-être toujours une petite pression avec Navas dans l’ombre.
L’ancien portier de l’AC Milan, champion d’Europe avec l’Italie, avait déclaré en fin de saison dernière ne plus vouloir revivre une situation pareille.
Mauricio Pochettino, le prédécesseur de Christophe Galtier, n’avait jamais décidé clairement d’une hiérarchie dans ce secteur. Une décision à l’origine de quelques crispations chez les gardiens de but.