À l’heure où la page Christophe Galtier se tournait au Paris Saint-Germain, le mercato estival 2023 se mettait en route. Plusieurs joueurs ont plié bagages, au premier rang desquels Neymar et Lionel Messi. Mais également Marco Verratti, Julian Draxler, Leandro Paredes et autres Georginio Wijnaldum. Puis ce fut au tour des arrivées. Bradley Barcola, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani. Une liste non-exhaustive au sein de laquelle figurait également Arnau Tenas. En fin de contrat avec le FC Barcelone, le jeune gardien avait choisi de signer à Paris, notamment parce que Luis Enrique s’était personnellement chargé de le convaincre. Mais privé de temps de jeu, le joueur en a déjà assez.
Lire aussi : Laure Boulleau, fin d’une histoire pour son chéri
D’après Sport, le portier de vingt-deux ans est lassé de devoir ronger son frein au Paris Saint-Germain. Pas une seule minute de jeu à se mettre sous la dent depuis son arrivée et il commence à trouver le temps long. Tenas connaissait la situation et savait bien qu’il arrivait en troisième position dans la hiérarchie des gardiens, derrière le titulaire Gianluigi Donnarumma, et le numéro deux, Keylor Navas. Mais il espérait avoir une chance au vu des performances de l’Italien et de la forme physique du Costaricain. Désormais, il ne serait pas contre un départ.
Un prêt se dessine
Le média espagnol a ainsi expliqué qu’Arnau Tenas pourrait quitté Paris dès cet hiver, et ce sous la forme d’un prêt. Une éventualité a priori acceptée par le principal intéressé. Le club parisien semble par ailleurs content de ce qu’il a vu de l’Espagnol depuis qu’il est là et compte toujours sur lui pour le futur. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien du Barça devrait donc rapidement aller trouver un peu de temps de jeu ailleurs. Avant de revenir plus fort et devenir le concurrent numéro un de Donnarumma ?
Source link