Ce n’est pas l’euphorie du côté de Gonçalo Ramos. Les débuts du jeune avant-centre portugais avec le maillot du PSG laissent à désirer.
Le 7 août, Gonçalo Ramos s’engageait à Paris. Trois semaines plus tard, ses débuts se trouvent très éloignés de ce qu’il pouvait attendre. L’avant-centre prêté une saison par Benfica contre 20 millions d’euros (avec obligation d’achat) suscite quelques interrogations après trois journées de Ligue 1.
Habitué à faire trembler les filets adverses (19 buts en 30 matches du Championnat du Portugal la saison dernière), Gonçalo Ramos reste pour l’instant muet. Si cela ne doit pas inquiéter outre-mesure (l’attaquant de 22 ans n’a disputé que deux matches avec le PSG), ses nouveaux coéquipiers ont du mal à le trouver.
Lire aussi – PSG : Dembélé, un accord secret avec le FC Barcelone ?
Face à Lorient au Parc des Princes (0-0, 1re journée) et à Toulouse (1-1, 2e), Gonçalo Ramos ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions de buts, voire de situations d’inquiéter le gardien adverse. Et pour noircir un peu plus le tableau, l’homme aux sept sélections avec le Portugal a loupé l’affiche contre Lens, samedi soir à domicile (3e journée.) avec un doublé de Kylian Mbappé (3-1).
Gonçalo Ramos a déclaré forfait à cause d’une « gêne musculaire » et pourrait voir la suite de la saison sur le banc de touche. En cas d’arrivée de Randal Kolo Muani, le PSG continue de vouloir recruter le Français de Francfort, la concurrence risquerait de le rétrograder dans la hiérarchie des avants-centres du PSG.
Source link