Le Paris Saint-Germain est à pied d’œuvre pour assurer la continuité de son projet. Le club parisien planche sur la prolongation de trois joueurs cadres.
Dans la foulée de la sortie de route face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les supporters du Paris Saint-Germain ont rapidement demandé du changement à leurs dirigeants. À l’image du CUP, les fans espèrent que la direction parisienne réorientera sa politique sur le côté sportif, davantage que sur l’aspect marketing. Pour l’heure, rien ne semble véritablement bouger. Mais tout de même…
Voir aussi : Guardiola, la mise en garde
Outre le cas Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG travaillent à conserver leurs forces vives, et d’après France Bleu, le chantier des prolongations battrait son plein. Selon le média, trois cadres de l’effectif sont dans le viseur. Tous en fin de contrat en juin 2024, Marquinhos, Marco Verratti et Presnel Kimpembe ont été sollicités pour demeurer plus longtemps.
La jeunesse visée
Du côté des jeunes, Xavi Simons est lui aussi en discussion. Si Paris veut le garder, il faudra probablement lui assurer un temps de jeu plus conséquent. Autre pépite en devenir que le club de la capitale espère conserver, le jeune espoir Ismaël Gharbi qui pourrait en profiter pour signer son premier contrat pro.
Côté départs enfin, France Bleu confirme qu’Angel Di Maria ne restera pas et filera vers de nouvelles aventures au terme de la saison. La Juventus lui aurait déjà ouvert la porte. Le PSG espère quant à lui que d’autres éléments (Herrera ? Draxler ?) trouveront une porte de sortie.
A lire également : >>> Le fils de Didier Drogba s’est volatilisé
Source link