Alors que cet exercice 2022-23 touche à sa fin, l’été à venir s’annonce très agité dans les rangs du PSG.
Alors que la position de Christophe Galtier est fragilisée par le déroulement d’une saison chaotique, plusieurs noms reviennent avec insistance pour prendre la succession du technicien. José Mourinho en fait partie, comme Thiago Motta. L’ancien milieu de terrain bénéfice d’une excellente cote après sa campagne encourageante aux commandes de Bologne.
Lire aussi – Mercato : le PSG tient sa première grosse recrue !
Interrogé sur la piste Motta, Jérôme Rothen n’a pas caché son enthousiasme. « Qu’est-ce qu’on reproche aux entraîneurs du PSG aujourd’hui ? C’est que les joueurs ne travaillent pas assez. Moi j’ai le sentiment que Thiago Motta va les mettre au travail. Après qu’ils travaillent bien ou mal, ils vont au moins se bouger les fesses et ils seront prêts physiquement », a lancé Rothen.
Motta, la meilleure option pour le PSG ?
« D’autre part, quand il était au PSG, dans le vestiaire il bougeait les fesses de ceux qui ne voulaient pas le faire, a continué l’ancien Parisien. Il a cette mentalité-là et je pense que c’est essentiel. Après oui, il y a des manques. Mais si on me donne le choix entre Motta et… Je ne met pas Mourinho dans l’affaire parce que c’est ma préférence. Si ce n’est pas Mourinho, je préfère Thiago Motta à tous les autres noms que j’ai vu (Luis Enrique, Xabi Alonso). Je n’ai pas envie de ça, je préfère Thiago Motta », a conclu le consultant de RMC.
Source link