Après son élimination contre l’OM en Coupe, le PSG est contraint de rebondir ce samedi afin d’aborder son choc européen dans les meilleures conditions.
Une poignée de jours nous séparent seulement de la reprise de la Ligue des Champions. Mardi prochain, le PSG va défier le grand Bayern en 8es de finale aller de la compétition. Un rendez-vous capital, mais qui sera précédé par un autre en championnat. Les champions de France se mesurent à l’AS Monaco ce samedi et il n’est pas question de faire l’impasse sur cette confrontation.
Le PSG ne peut plus se louper
Cela fait treize ans que Paris n’avait pas abordé une année civile avec trois défaites au bout de cinq semaines seulement. En perdant contre Marseille, mercredi en Coupe (1-3), les hommes de Galtier sont donc descendus plus bas que n’importe quelle équipe francilienne depuis l’ère QSI. Une situation qu’il convient de renverser au plus vite.
Luis Campos, le conseiller de football du PSG, s’est gardé de pousser une gueulante après ce faux-pas au Vélodrome. L’idée était de dédramatiser cet échec. L’avenir nous dira s’il a eu raison de s’y prendre de cette façon, ou si un électrochoc était nécessaire pour réveiller cette équipe en plein doute. Un autre faux-pas en Principauté ce week-end la plongerait dans une véritable crise et elle interviendrait au plus mauvais moment de la saison.
Paris ne se présente pas au Stade Louis II avec ses meilleures armes. Kylian Mbappé et Lionel Messi sont absents. L’équipe de départ va encore devoir changer et c’est plutôt préoccupant, car Galtier n’a pas montré jusque-là des qualités de fin tacticien. L’ancien coach de Nice tâtonne dans ses schémas tactiques. Pour samedi, il sait qu’il devra encore se réinventer. Alors, il espère que ses troupes l’y aideront. « On doit avoir des guerriers sur le terrain », a-t-il déclaré lors du point-presse d’avant-match. Le discours axé sur le combat et le sacrifice, un dernier levier à activer afin de relancer la machine.
Les compos probables de Monaco – PSG
Monaco : Nubel; Aguilar, Disasi, Maripan, Henrique; Minamino, Camara, Fofana, Golovin; Ben Yedder, Embolo
PSG : Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes; Vitinha, Danilo Pereira, Verratti, Soler; Ekitiké, Neymar
Sur quelle chaine suivre la rencontre Monaco – PSG ?
Le match entre Monaco et le PSG sera diffusé ce samedi à partir de 17h sur Prime Vidéo. Il vous sera aussi possible de regarder cette rencontre sur streaming, via la plateforme dédiée du groupe et au Pass Ligue 1.
Source link