Le PSG entame ce samedi la défense de son titre par un duel face à Clermont. Ça sera sans sa star Kylian Mbappé.
Le PSG de Christophe Galtier débute ce samedi sa nouvelle campagne de Ligue 1. Une semaine après s’être offert le Trophée des Champions, en laminant Nantes à Tel-Aviv (4-0), l’équipe de la capitale va essayer de se montrer aussi performante sur le terrain de Clermont Foot. Sur le papier, le duel parait particulièrement déséquilibré. Qu’en sera-t-il sur le terrain ?
Le PSG doit composer sans Mbappé
De ce qu’elle a montré durant sa phase de préparation, l’équipe de la capitale semble être armée pour survoler de nouveau les débats sur la scène domestique. Pour cela, elle devra cependant respecter ses adversaires et montrer le même investissement sur chaque match. Ça sera le rôle de l’entraineur de préserver ce niveau d’exigence sur toute une année. Et ça commence dès ce samedi à l’occasion de cette visite au Stade Gabriel Montpied.
Contre les Clermontois, Paris ne va pas pouvoir compter sur Kylian Mbappé. Le meilleur joueur du dernier championnat de France a dû déclarer forfait pour cette partie à cause d’un souci aux adducteurs. C’est fâcheux, mais le PSG a les moyens de surmonter cette défection. On a pu le constater lors du dernier match où les Franciliens ont déroulé devant. Lionel Messi et Neymar, les deux autres membres de la MNM, carburent déjà à plein régime. Le duo aura à cœur de montrer que la décevante saison dernière fait partie du passé et qu’il est revenu avec beaucoup plus d’envie et de détermination cette saison.
Les compositions probables :
Clermont : Mor. Diaw ; Ogier, Wieteska, Seidu, Borges ; J. Gastien, Gonalons – Khaoui, Rashani, Dossou ; Andric.
PSG : Donnarumma ; Sergio Ramos, Marquinhos, Kimpembe ; Verratti, Vitinha, Hakimi, Nuno Mendes ; Messi, Sarabia, Neymar.
Où suivre le match ?
Le match entre Clermont Foot et le PSG, comptant pour la 1e journée de Ligue 1, sera à suivre sur Canal + Décalé, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme streaming du groupe, MyCanal.
Source link