Alors qu’un documentaire retraçant son expérience au PSG est sorti en Espagne, Luis Enrique alimente encore les débats en France. Parmi les sujets épineux figure notamment ses relations orageuses avec les journalistes. Un parti pris expliqué par le journaliste Nicolas Vilas.
« C’est deux choses différentes. Pour moi Luis Enrique incarne une forme de double remise en question qu’aujourd’hui les journalistes et la presse doivent avoir. Luis Enrique n’a pas un problème avec les médias, il a un problème avec les journalistes. C’est deux choses différentes« , a expliqué le journaliste de RMC.
« Ce qu’il veut, c’est ne pas parler aux journalistes »
Et Nicolas Vilas de continuer. « Aujourd’hui les médias ce n’est pas que la radio, la télé et la presse écrite. C’est aussi le digital, les réseaux sociaux. Luis Enrique est intéressant pourquoi ? Parce qu’il le dit dans cette interview : ‘moi j’aime bien parler aux gens, dans plusieurs langues’.«
« Il a lancé sa chaîne Twitch, il aime bien les médias Luis Enrique, mais lui ce qu’il veut, c’est ne pas parler aux journalistes. Il n’aime pas les journalistes. Aujourd’hui nous on a une problématique et d’ailleurs on le voit, quel virage on doit entreprendre avec la digitalisation, on est en pleine réflexion en interne autour de ça, tous les médias aujourd’hui se pose cette question là. Comment on communique avec les joueurs et entraîneurs qui sont verrouillés par leur entourage et leur club et qui ont leur propre moyen de communication ?« , s’est interrogé Nicolas Vilas.
Source link